Bios

Kyrie Kristmanson, chant

Kyrie Kristmanson

Kyrie Kristmanson est née au Canada en 1990. Elle commence à apprendre la guitare dès l’âge de 9 ans, puis la trompette à 13 ans. Elle est remarquée en 2006 sur la scène du Winnipeg Folk Festival, au Canada, et sort son premier album, autoproduit, en 2007 (The Kyrie K Groove). Elle remporte cette même année le prix de la meilleure jeune interprète pour cet opus lors des Canadian Folk Music Awards.
Elle quitte alors le Canada pour la France, où elle poursuit des études de musique à l’Université Lumière Lyon En parallèle, Kristmanson sort son deuxième album, Pagan Love (2008). Après la promotion de ce disque et une tournée en première partie de Emilie Loizeau, l’artiste publie un nouvel album, Origin of Stars (2010), mêlant folk, jazz et chant traditionnel puis Modern Ruin (2015) avec le Quatuor Voce. Elaboré lors d’une résidence à l’abbaye cistercienne de Noirlac, ce dernier album baigne dans atmosphère magique qui nous plonge hors du temps.
La musique en est merveilleusement singulière, un kaléidoscope onirique et bouleversant qui rappelle Dead Can Dance, Kronos Quartet, Malicorne ou Kate Bush.

Sujets abordés :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*